samedi 15 octobre 2011

Université d’été 2010

Au mois d’août des jeunes Français et Arméniens se sont réunis pour l’université d’été à la colonie de vacances “Arbanyak”dans la ville de Vanadzor.

Le paysage était magnifique. L’atmosphère amicale allait de pair avec notre humeur et la nature.

Nous, les Arméniens, ne pouvons pas décrire en quelques mots ce que nous avons vu, fait et ce que nous avons senti pendant l’université d’été. C’étaient juste des moments magiques.

Comme Janik l’a dit: ”Dans quelques heures, après avoir fait connaissance, les Français et les Arméniens seront mélangés, comme la mayonnaise.”

Les clubs de SPFA ont organisé différents ateliers concernant la culture arménienne.

Atelier d’arménien

Atelier de travaux manuels

Atelier Conte

Atelier des premiers secours

À la fin de l’université d’été, nos amis Français pouvaient se présenter en arménien. Nous chantions tous ensemble des chansons arméniennes.

Tous les soirs tout le monde se réunissait à la discothèque. Pendant des heures nous y dansions surtout des danses arméniennes, c’était hyper bien. Même les nuits nous ne voulions pas nous quitter les uns les autres.

Nous nous sommes très attachés réciproquement. Maintenant nous avons des amis avec qui nous espérons garder le contact à jamais.

Nous, les participants de l’université d’été, voudrions remercier de tout cœur tous les organisateurs de ce super projet. Nous aimerions bien dire un “Enorme Merci” à Monsieur Dieter KLEINKNECHT pour le soutien financier de ces merveilleux jours.

Nous n’avons passé que trois jours plein d’émotions mais c’étaient des jours que nous n’oublierons jamais. Ils ont laissé des souvenirs éternels dans nos cœurs et tout au fond de nos âmes.

Vive l’amitié franco-arménienne!

Présidente du CLEF-Erévan

Tathève HAROUTUNIAN